Mais qui se cache derrière le bistrot des gônes ? 

 

C'est moi Cindy, 38 ans, mariée, 2 garçons de 12 et 14 ans.

Après 15 ans passés dans la gestion des ressources humaines et une grande envie de changement, je décide de suivre une formation de Cuisinière. Diplôme en poche en juillet 2015, je me lance dans la création de mon food truck.

Attirée par la cuisine depuis toujours, je vois cette aventure comme la concrétisation d'un rêve, travailler par passion et non par obligation.

 

 

 

 

 Pourquoi le choix d'une cuisine de bistrot ?

 Véritables symboles de la France dans le monde, lieux de partages et de découverte gastronomique, les bistrots sont présents sur tout le territoire et reflètent les spécialités régionales. Réputés pour servir des plats simples composés d'aliments de saison et abordables, on concocte dans les bistrots des plats généralement copieux.

 Les vitrines et les intérieurs rétro de certains restaurants sont toujours emprunts d'une belle nostalgie. C'est comme une envie de retrouver une époque qui semble douce et animée. J'aime ce côté bistrot, il me rappelle les Bouchons Lyonnais (Lyon d'où je suis originaire...) et les repas à la bonne franquette entre amis, la simplicité, la convivialité, la générosité.

 C'est cette cuisine et cet état d'esprit que je veux retrouver et offrir avec le Bistrot des Gônes : l'authenticité, la convivialité et la générosité !

 

Et pourquoi le Bistrot des Gônes me direz-vous ?

C'est tout simplement un petit clin d’œil à Lyon d'où je suis originaire. Là-bas, on appelle les enfants "les gônes" et parce que ce projet est un réel projet de famille avec mes enfants. Ils n'ont qu'une hâte : pouvoir m'aider dans cette aventure.